Gestions des retours

Je souhaite retourner un article qui ne me convient pas

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter par mail : contact@lunchera.fr afin d'obtenir et remplir le formulaire de retour.

Les frais de retour seront à votre charge. Dès la réception de votre colis, notre équipe s'assurera qu'il n'a pas été utilisé et celui-ci vous sera remboursé sur votre méthode de paiement.

NOTE : Si le produit a été utilisé et ne permet pas sa remise en vente, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Étape 1 : Assurez-vous que vous respectiez bien les conditions suivantes :

Vous avez 14 jours à partir de la réception de votre colis pour pouvoir nous le retourner. Le produit ne doit jamais avoir été utilisé, et nous devons être en mesure de le remettre en vente.

Étape 2 : Contactez-nous par mail à contact@lunchera.fr ou directement via notre formulaire de contact, pour obtenir votre formulaire de retour qui sera à compléter et à glisser dans votre colis.

Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pouvez recopier les éléments du formulaire sur une feuille de papier et la glisser dans votre colis. Sur cette feuille, devront donc apparaître :

  • votre numéro de commande (Exemple : #154)
  • le nom des articles retournés (Exemple : Sac Isotherme Marins 4L) 
  • votre nom et prénom

Étape 3 : Envoyez-nous les articles que vous souhaitez retourner à l’adresse indiquée dans le formulaire de retour.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement, les frais de retour seront à votre charge.

Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine. Tous les articles déjà utilisés ne pourront être retournés ni être remboursés.

Étape 4 : Dès réception du retour, ils seront inspectés par notre équipe afin de nous assurer de sa conformité.

 

Garantie de conformité et gestions des retours:



Conformément aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation, tous les produits que nous vendons bénéficient de la garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique si un défaut de fabrication est constaté sur un produit neuf (non utilisé) dans les 24 mois suivant sa livraison. Le consommateur est dispensé de fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité durant cette période. Dans ce cas, le produit présentant le défaut vous sera remplacé.

En complément de la garantie légale de conformité, voici notre politique spécifique de retour et de remboursement :

Si un défaut survient dans les 30 jours suivant la réception du produit :

Nous remplacerons le produit défectueux et prendrons en charge les frais de livraison associés.

Si un défaut survient entre 30 jours et 90 jours après la réception du produit :

Nous remplacerons le produit défectueux, mais les frais de livraison seront à la charge du client. Veuillez noter que cette politique spécifique s'ajoute à la garantie légale de conformité, qui stipule que les frais de réparation ou de remplacement doivent être pris en charge par le vendeur, sans frais pour le consommateur.

Au-delà de 90 jours :

Notre équipe ne pourra malheureusement pas intervenir. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des options possibles. Gardez à l'esprit que la garantie légale de conformité couvre les produits pendant 24 mois pour s'assurer que le produit n'a pas de défaut de fabrication à la réception, mais nous nous déchargeons de toutes réparations à la suite de l'usage normal du produit.

Veuillez noter que notre politique spécifique s'ajoute à la garantie de conformité légale et n'a pas pour but de la remplacer. La garantie de conformité couvre les défauts de fabrication, mais pas ceux résultant de l'usure normale, de l'absence d'entretien du produit ou d'une mauvaise utilisation par le consommateur.

Pour effectuer un retour en vertu de la garantie de conformité ou de notre politique spécifique, veuillez nous contacter pour obtenir les instructions pour le renvoi du produit. Les produits retournés sans autorisation préalable pourront être refusés.

Annuler une commande :

Nous sommes fiers de notre capacité à pouvoir traiter rapidement toutes les commandes qui sont passées sur notre site. La plupart des commandes sont traitées dans les 12/24 heures après le paiement. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, veuillez nous contacter à contact@Lunchera.fr le plus vite possible.

Une grande majorité des articles en stock sont traités dans les 12/24 heures. Il est impératif de nous contacter pendant cette période afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée.

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée. Il vous faudra nous retourner le colis à vos frais suite à sa réception.

Erreurs d'adresse :

Il est de votre responsabilité de vérifier l'exactitude de cette adresse et de nous contacter rapidement pour nous préciser une modification. L'adresse de livraison ne pourra être effectuée seulement si votre commande n'a pas encore été traitée, généralement 12/24 heures après le paiement.

Nous ne pouvons être tenus responsables des informations d'expédition incorrectes. Nous ne sommes également pas responsables des commandes refusées ou non livrables (adresses inaccessibles, adresses incomplètes...).

Dans ces derniers cas, ces colis peuvent nous être retournés, mais malheureusement, pas toujours.

Si votre commande est retournée à l'expéditeur, nous vous proposerons le remboursement de votre commande déduit des frais de port (3.90€) ou bien nous vous proposerons une réexpédition, selon votre choix.

Vous n'êtes pas éligible à la réexpédition ni au remboursement de votre commande tant que votre colis n'a pas été réceptionné par l'expéditeur.

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 5 jours à être traités. Tous les remboursements doivent être vérifiés pour l'authenticité et doivent être soumis à notre service comptable pour traitement.

Note : Vous recevrez votre remboursement par la même méthode de paiement utilisée lors de votre achat sur le site Lunchera.

Le client a utilisé un bon de retour, mais il souhaite finalement un remboursement :

Lunchera prend en charge les retours uniquement en échange d'un avoir. Si un client souhaite être remboursé après avoir utilisé le bon de retour, alors le remboursement final se verra retirer les frais de retours.